
Un chemin vers le mieux-être.
Ressentir le champ énergétique
L'être humain est constitué non seulement d'un corps physique mais aussi de 6 corps énergétiques : les corps éthérique, astral, mental, causal, bouddhique et atmique. Le corps éthérique est celui où l'énergie est la plus dense (et plus nous nous approchons du corps atmique plus la densité est faible). Donc l'idée est de s'exercer afin de ressentir le corps éthérique.
Ce champ énergétique peut être ressenti autour d'une personne mais également sur les plantes, les animaux ou même l'eau.
Voici donc un exercice avec une bouteille d'eau :
-
Remplir une bouteille d'eau avec de l'eau du robinet ou prendre une eau minérale.
-
poser la bouteille sur une table.
-
Asseyez-vous en face de la bouteille.
-
Placer vos mains de part et d'autre de la bouteille, à 50cm de la bouteille, les paumes vers la bouteille. Les bras ne doivent pas être tendus.
-
Maintenant, toute votre attention est sur le ressenti au niveau de vos paumes. Vous allez faire de petits gestes (de quelques millimètres) comme si vous tapotiez l'air.
-
Rapprochez les mains au fur et à mesure de la bouteille jusqu'à sentir une différence de densité. Vous pouvez avoir une sensation de paroie élastique (comme un ballon de baudruche). Une fois que vous l'avez, félicitations, vous ressentez le corps énergétique de l'eau!
-
Si vous avez pris de l'eau du robinet, vous pouvez refaire l'exercice avec de l'eau minérale et comparer la taille des corps énergétiques.
-
Faites l'exercice ensuite sur une plante puis une personne.
