
Un chemin vers le mieux-être.
En 2016, j'ai découvert le Reiki et cela a magnifiquement chamboulé toute ma vie. Maryse, mon maître Reiki pour les degrés 1 et 2 m'a proposé de recevoir l'énergie du Reiki avant d'être praticien. Ca a été un très beau moment et j'ai senti immédiatement l'effet que l'énergie avait eu sur mes corps (physique et subtils). Les deux jours où j'ai été initié au premier degré ont été extraordinaires et émotionnellement intenses et ce sont eux qui ont déclenché tout ce chamboulement. Il y avait une atmosphère de paix, d'amour, de lumière, de bienveillance. A ce moment précis, je me sentais à ma place. Cela m'a paru comme une évidence. Puis il y a eu cette première fois; la première fois où nous sentons cette énergie passer par la paume de nos mains et se diriger vers notre corps, sentir la chaleur, les picotements. Un instant qui nous fait apercevoir, ressentir la réalité non ordinaire. Ce monde subtil est bien réel mais tout simplement non ordinaire et non visible pour la plupart des personnes et ce, non pas à cause d'une quelconque absence de dons mais bien à cause de nos filtres et programmes ancrés dans notre mental depuis nos premières années d'existence et notre incapacité à Vivre le Présent.
Cinq mois plus tard, je quittais mon entreprise et je n'avais qu'une idée en tête : pratiquer le Reiki. A ce moment précis, la vie me présentait une opportunité : passer ma maîtrise afin de pouvoir à mon tour l'enseigner. Et il ne restait qu'une place. Ce n'était pas un hasard. Rien n'est dû au hasard. RIEN.
Pendant cet apprentissage, je sentais que je devais me former sur d'autres pratiques, d'autres méthodes, d'autres énergies (même si toutes ces énergies viennent de la même source). Un ami de mes parents est rebouteux et magnétiseur depuis dix-sept ans. Je l'ai rencontré et j'ai commencé à découvrir son monde, un monde de lumière qui affronte les ténèbres et tout ce qui s'y rapporte. Cela m'a de suite parlé et là également, je me suis senti à ma place. Il y a avait une telle énergie pure, une telle puissance. Puis il m'a transmis lors d'un vendredi saint son don de barreur de feu et m'a formé sur le dégagement énergétique de personnes et de lieux. Je travaillais ici avec de nouveaux outils (conçus par mon formateur) et de nouvelles méthodes très opérantes (efficaces) que sont les prières, les exorcismes et la radionique. Il ne faut pas se leurrer : oui les ténèbres sont bien présentes (voir article sur les attaques) et s'infiltrent dans la moindre faille (peur, colère, mauvaise pensée...) jusqu'au dernier degré qui est la possession. Voici une autre évidence : il n'y aura jamais trop de personnes oeuvrant pour la Lumière.
Un autre sujet m'intéressait fortement : les incarnations. Pour moi (et cela n'engage que moi), notre incarnation (vie) actuelle n'en est qu'une parmi beaucoup d'autres. Nous avons des objectifs et tant qu'ils ne seront pas atteints, nous reviendrons sur Terre pour les atteindre (nous nous les fixons avant de venir au monde) et régler nos dettes des incarnations passées. Il se trouve que certaines de nos problématiques dans cette vie ont une cause racine dans une incarnation passée et simplement le fait de la trouver et d'en prendre conscience permet de nous libérer de cette problématique (d'ordre physique, situationnel, émotionnel, mental, spirituel). Un ami pratique la régression karmique au pendule (oui, il n'y a pas de hasard), lui même ayant été formé par son père radiesthésiste. Ce dernier, d'une grande générosité, m'a transmis tout son travail de plusieurs années.
Me voici donc devant vous, à vous proposer ces différentes pratiques afin de vous aider à avancer et ce, dans le bien-être. Vous serez accueilli(e) dans l'amour et la bienveillance.
Je le redis car il est nécessaire de le comprendre, vos croyances n'auront aucune influence sur les résultats. Cependant, votre volonté de résoudre la problématique est indispensable. Cela peut paraître évident mais cela ne l'est pas. Prenons l'exemple d'une personne malade. Cette personne a autour d'elle des personnes qui se préoccupent de son état de santé et qui prennent soin d'elle. Que va-t-il arriver si elle est libérée de cette maladie? Cette personne ne sera plus leur centre d'attention et elle peut se retrouver seule du jour au lendemain. Il arrive donc que cette personne, sachant cela, préfère inconsciemment ne pas guérir (quels que soient les effets de la maladie). Ce n'est pas le cas de toutes les personnes malades mais elles existent.
Cyril
Je remercie La Vie, La Source, d'avoir mis sur mon chemin toutes ces personnes, toutes ces rencontres, toutes ces expériences qui font l'Etre que je suis aujourd'hui.
Je remercie tous les Etres spirituellements élevés (guides, anges, archanges, maîtres ascensionnés, élémentaux) de leur présence, leur guidance et leur protection.
Pourquoi ce nom "HARMONY" ?
La difficulté première a été de trouver un nom qui convienne aux différentes pratiques que je vous propose.
J'ai choisi ce nom bien que courant (dans sa version française) dans le secteur du bien-être car il a une symbolique forte. Je travaille avec une personne afin qu'elle retrouve l'harmonie dans sa vie, dans ses corps physique et énergétiques et dans son esprit. Tout cela, pour son plus grand bien et en harmonie avec l'Univers. J'insiste sur "en harmonie avec l'Univers" car je ne travaille pas sur une personne à distance sans son consentement, même si c'est pour son plus grand bien. Sans son consentement, cela devient de la manipulation, ce qui n'est pas en accord avec l'Univers.
Pour terminer, en numérologie, la somme des lettres H A R M O N Y fait 11/2 qui est un maître nombre, celui du duo, du travail à deux.
Pourquoi ce logo ?
Le mandala (en gris) en arrière-plan représente l'aspect spirituel. Il indique que la spiritualité sera présente dans toutes les pratiques proposées.
Ensuite, les pétales vertes au nombre de 12 représentent le chakra du coeur. J'ai choisi ce chakra car mon coeur est mon outil de travail accompagnant mes mains. Sans le coeur, pas ou peu de résultat. Ensuite, le nombre 12 est de nouveau un symbole très important dans notre vie de tous les jours et dans notre histoire : les 12 apôtres, les 12 fils de Jacob, les 12 travaux, les 12 titans, les 12 mois, les 12 signes astrologiques et pour finir une information plus méconnue : lors de la fécondation, 12 spermatozoïdes forment un amalgame sur la surface bombée de l'ovule et un seul d'entre eux y entre.
Puis vient la fleur de vie en or derrière les mains. La fleur de vie est également un de mes outils de travail. Il s'agit d'une onde de forme qui génère une énergie positive. C'est également la plus ancienne forme géométrique sacrée sur Terre. Elle contient toutes les formes géométriques connues à ce jour (notamment les cinq solides de Platon) et est présente entre autres sur les murs des pyramides égyptiennes. Si le sujet vous intéresse, je vous conseille de lire les deux tomes de "L'ancien secret de la fleur de vie" de Drunvalo Melchizedek.
Enfin, les mains. Tout simplement parce que c'est un de mes principaux outils de travail et que c'est par elles que passe l'énergie.



