
Un chemin vers le mieux-être.
Comment se protéger des énergies négatives?

Une charge négative peut être une pensée ou une phrase ou une émotion négative. Elle est toujours destinée à une ou plusieurs personnes (nous y compris).
Vous avez sûrement déjà entendu que la pensée est créatrice. Sur le plan physique qui est beaucoup plus dense que les plans supérieurs, il est nécessaire d'être convaincu de la réalisation de notre pensée pendant un certain temps pour que cela se réalise. Or, sur les plans subtils, la pensée est le moyen de matérialiser instantanément. Ce qui signifie que toutes ces pensées bien qu'inoffensives en apparence se réalisent sur ces plans et ont un impact sur nos corps subtils qui se trouvent aussi sur ces plans. Nos corps subtils se retrouvent ainsi chargés négativement. Il est donc important d'être en mesure de se protéger. Voici deux solutions pour se protéger où que vous soyez.
Pierre absorbante ou pierre de protection?
La pierre absorbante comme son nom l'indique absorbera les charges déjà emmagasinées dans nos corps (physique et subtils) tandis que la pierre de protection (ou répulsive) vous protègera de toute charge négative. Si vous portez une pierre de protection et que des charges sont déjà sur vous, elle ne vous les enlèvera pas. C'est une pierre de prévention.
Il faudra porter l'une ou l'autre mais pas les deux en même temps car cela annulerait la fonction de chacune d'elles. La pierre abosrbante doit faire au minimum 1cm de diamètre et 3cm de longueur afin qu'elle ne soit pas rapidement saturée. La pierre de protection doit faire 3cm de diamètre.
Quelque soit sa fonction, la pierre doit être suspendue au niveau du chakra du coeur et doit être purifiée dans du gros sel tous les deux jours.
La tourmaline est la pierre absorbante la plus efficace après le sel.
En pierres répulsives, vous trouverez l'obsidienne (noire, dorée, oeil céleste), l'oeil de tigre et la labradorite.
La bague atlante
La bague atlante est un puissant talisman qui protège son possesseur de toutes les forces nocives en créant un barrage tout autour de la personne. Comme son nom l'indique, elle a été créée par les atlantes dont les héritiers furent les égyptiens. En plus d'être un puissant protecteur, elle améliore également l'état de santé du possesseur en s'harmonisant avec le magnétisme de celui-ci.
Le fait le plus marquant remonte dans les années 1920 lors de l'ouverture du tombeau du pharaon Toutankhamon. Dix-huit personnes de l'équipe d'expédition sont mortes peu de temps après dans d'étranges circonstances. Seul Howard Carter, en charge de l'équipe, a survécu à cette malédiction pendant dix-sept ans. C'est seulement après sa mort que nous avons découvert dans ses écrits qu'il devait sa survie à un talisman, une bague atlante.
Portée à la main gauche, elle sera un puissant bouclier. A la main droite, elle facilitera vos démarches et contacts avec autrui.



